Moulage en plâtre

Filtres
4 ProduitsPage 1 de 1

Nous fournissons toutes les tailles moulage en plâtre. Il se compose de bandages de gaze et de poudre de plâtre. Nous disposons d'un stock important de chaque taille dans notre entrepôt. Comme nous traitons nos commandes tous les jours jusqu'à 22 heures, nous livrons votre commande le lendemain à votre domicile (dans tous les Pays-Bas et en Belgique). Nos pansements en plâtre sont bon marché, mais d'excellente qualité.

 

Qu'est-ce qu'un plâtre ?

Les bandages en plâtre sont des bandages, souvent en lin ou en coton, recouverts d'une couche de plâtre. Les pansements en plâtre sont souples et mobiles tant qu'ils n'ont pas été mouillés. Ensuite, le pansement en plâtre va sécher et devenir dur.

En mouillant le pansement en plâtre, on peut facilement l'appliquer sur différentes surfaces.

Après avoir mouillé le pansement en plâtre, on peut l'appliquer sur la surface et le modeler à l'aide de la main, de spatules ou de pinces à épiler. Après environ 15 à 30 minutes, le plâtre a durci et peut être retiré avec précaution de la surface. Après 48 heures, le pansement en plâtre est complètement durci.

 

Que peut-on faire avec des plâtres ?

Le plâtre de Paris est principalement utilisé dans le monde médical pour immobiliser des parties du corps en cas de fracture osseuse ou d'entorse. Comme la fracture est contenue dans une coque durcie, elle ne peut pas bouger, ce qui réduit considérablement le temps de récupération.

Les moulages en plâtre sont également souvent utilisés dans le secteur culturel pour la réalisation de sculptures.

On recouvre ensuite un cadre avec le bandage en plâtre et on le modèle avec des pinces ou des spatules. Ce qui reste est une sculpture en plâtre durci.

Les moulages en plâtre peuvent également être utilisés pour fabriquer un masque en plâtre, par exemple. Un masque en plâtre est une idée de déguisement amusante et bon marché, facile à réaliser. En appliquant le bandage de plâtre humide sur la tête, un masque parfait est formé. Veuillez noter la durée (après 15-30 minutes, vous pouvez retirer le pansement plâtré du visage).